Le consentement mutuel : la sage clef du divorce suisse !

Un divorce est un cap important dans une vie. À vrai dire, même si c’est une mésentente profonde ou un quotidien devenu très pénible à partager qui l’impose, c’est toujours une épreuve. Alors autant ne pas la rendre plus pénible qu’elle ne l’est déjà par des procédures législatives compliquées, chronophages, stressantes et coûteuses. C’est en tout cas, le choix qu’a fait le législateur en Suisse en l’an 2000 ! Depuis, divorcer vite et bien et sans se ruiner est possible ! Explications.

Réduisez le coût de votre divorce suisse avec le consentement mutuel
Source : www.divorce.ch

Pas besoin d’avocat, délai et coût réduit !

En Suisse, divorcer pour « faute » (on ne parle pas ici de fautes graves relevant du pénal). Au contraire, la loi encourage vivement les époux désireux de divorcer à le faire à l’amiable. Dans ce cas, la procédure est simplifiée. Il suffit de correctement remplir les papiers à adresser au juge, notamment la convention de divorce fixant les accords du couple concernant les conséquences concrètes de son divorce. Tout ceci peut se faire sans avocat, ou en s’appuyant sur l’accompagnement en ligne efficace et économique du site divorce.ch : https://divorce.ch/

Et s’il reste des points litigieux ?

Même d’accord pour divorcer, les conjoints peuvent avoir du mal à s’entendre sur certains points. Dans ce cas, qu’il s’agisse d’un divorce à Genève ou ailleurs, la formule à l’amiable reste possible, les points litigieux pouvant être tranchés par le juge, ou réglés par une médiation comme on peut le voir ici.