Que vous campiez dans le nord ou dans le sud de la France, une journée pluvieuse est plutôt une bonne chose au vu des sécheresses qui se sont succédé les dernières années. Alors, pour prendre votre mal en patience et profiter de votre séjour sous la pluie, voici 3 idées à mettre en pratique lorsqu’il pleut au camping.
1. Organiser un tournoi de jeux de société
Pas besoin d’avoir emporté le Monopoly, le Scrabble et le Cluedo dans vos valises si vous voulez vous amuser : il existe des jeux de société très ludiques sans matériel ou presque, qui vous feront passer des heures agréables en famille ou entre amis. Un jeu de cartes, des feuilles et des crayons suffiront pour interpréter un jeu de mimes, un Pictionnary improvisé, une bataille sans fin, ou pour enfin apprendre les règles du tarot et de la belote, bien au chaud dans votre mobil home à Elne.
2. Se baigner (si, si, c’est une expérience très sympathique)
À en croire les enfants, la pluie n’est pas une raison pour zapper la traditionnelle matinée à la piscine. Et si vous essayiez de les croire ? Après tout, une fois dans l’eau, on ne se rend même plus compte qu’il pleut, surtout si la piscine est chauffée. La baignade par temps pluvieux pourrait vous offrir de superbes souvenirs, tant elle vous sort de votre routine.
3. Profiter des infrastructures à l’abri de la pluie
Dans un camping 5 étoiles comme celui-ci, les possibilités ne manquent pas pour se distraire en-dehors de sa tente, mais à l’abri des gouttes. Après un bon repas au restaurant, pourquoi ne pas prendre la pluie comme prétexte à une après-midi bien-être ? Un massage ou un soin du visage vous feront vite oublier le mauvais temps. Les enfants, eux, retrouveront leurs amis au club pour des activités de bricolage ou des jeux sportifs en intérieur.
Source image à la une : pexels.com