Quand ils sont encore nourrissons, les enfants boivent uniquement du lait, ce qui évite aux parents de faire face au casse-tête des repas variés. Cependant, assez tôt, on peut commencer à donner des petits pots. Et plus bébé grandit, plus les possibilités se multiplient : assez rapidement, il sera question de faire découvrir de nouvelles saveurs à l’enfant.
Ce moment est capital, car si vous prenez les bonnes initiatives, vous aiderez convenablement votre enfant à manger de tout, un enjeu décisif pour qu’il reste en bonne santé. Pour vous aiguiller, sachez que le site de vente en ligne et les boutiques Natal Market ne vendent pas que des poussettes : on peut y trouver toutes sortes d’objets liés à l’univers des repas pour bébé.
Pour commencer, il est important que bébé soit bien installé, au déjeuner comme au dîner : vous pouvez lui acheter une chaise haute sur le site de vente puériculture en ligne Natal Market. Naturellement, il doit être bien assis. Mais il faut également penser à ce qu’il puisse voir l’assiette, car apprendre à manger, c’est aussi utiliser sa vue !
Sur le plan purement pratique, de très nombreuses astuces existent pour que votre enfant mange des légumes et des produits habituellement peu convoités par les petits. Vous pouvez paner certains légumes et en faire de petites boulettes croustillantes, quand il est assez âgé pour les croquer et les mâcher.
Dans l’assiette, n’hésitez pas à jouer avec les formes et les couleurs, pour éveiller la curiosité du bébé. Enfin, même s’il n’aime pas une première fois, l’enfant peut réclamer par la suite. C’est la raison pour laquelle les parents ne doivent pas se démotiver : souvent, il faut goûter à plusieurs reprises avant d’apprécier véritablement.