Lancée en 1986, éditeur et intégrateur de logiciels consacrés à l’amélioration de la gestion logistique des entreprises, Acteos accompagne leur croissance avec efficacité et sur la durée. Acteos a mis au point une solution logicielle complète, mais modulaire (en gros 3 en 1) permettant d’optimiser la gestion des stocks, celle des entrepôts et celle des transports. Aussi peut-elle cependant n’en intégrer qu’une partie (par exemple seulement le module spécialisé dans la logistique d’entrepôt) dans l’entreprise qui le lui demande. Or, comme il s’agit d’une solution pensée dans sa globalité, il est toujours possible de compléter le module déjà intégré en y articulant un second module, puis un troisième. Et ce quel que soit l’intervalle de temps qui sépare la mise en place du premier module, de celle du suivant. C’est d’ailleurs ce qu’a fait la Scapnor, la centrale d’achat de Leclerc : elle est en passe d’ajouter le logiciel Acteos dédié au pilotage des transports, à celui consacré à la gestion des entrepôts qu’elle avait installé 20 ans auparavant !
Des logiciels on ne peut plus évolutifs !
L’exemple de la centrale d’achat de Leclerc, permet de souligner combien les logiciels d’Acteos sont capables de s’adapter aux évolutions de l’entreprise (techniques, spatiales, de personnel, d’étiquetage, etc). Le logiciel de gestion d’entrepôt adopté par la Scapnor (son logiciel WMS : https://www.acteos.fr/nos-solutions/wms-warehouse-management-system) a ainsi suivi de près l’évolution de l’entreprise pendant 20 ans. Entre autres en y déployant une solution vocale (Vocollect) pour tout ce qui concerne la préparation des commandes et la réception des produits !