Foot : 3 clubs italiens, 3 championnats

Ligue des Champions : Naples

 

À la tête du groupe C, Naples n’est pourtant pas donné grand favori dans le pronostic Liverpool – Naples par les experts RDJ et les bookmakers. Au 3 décembre, les meilleures cotes sont à 5 chez Bwin contre 1.60 sur ParionsSport. De leur côté, les Parisiens devraient l’emporter face aux Russes, selon les professionnels. Si ces paris devaient se confirmer, le PSG accéderait ainsi à la 1re place du groupe et la 2e place se jouerait entre les Italiens et les Anglais en fonction des scores obtenus.

Ligue Europa : Lazio

Dans le groupe H de la Ligue Europa, la Lazio de Rome pointe à la 2e place (9 points), loin derrière les Allemands de l’Eintracht de Francfort (15 points) assurés de conserver leur position et de poursuivre la compétition. Heureusement, les Italiens bénéficient aussi d’une certaine sécurité (9 points) par rapport au 3e – à savoir les Chypriotes d’Apollon Limassol (4 points). Par conséquent, le résultat de la rencontre entre les 2 premiers de la poule ne bouleversera pas l’ordre établi actuellement ; et cela même si la Lazio est la grande favorite (https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/lazio-rome-eintracht-francfort-2877372.html)

 

Serie A : Juventus

 

Avec ses 40 points à l’issue de la 14e journée de championnat, la Juventus domine nettement la compétition, avec une dizaine de points d’avance sur ses challengers – à savoir l’Inter et Naples. Pour la prochaine journée, les leaders rencontrent l’Inter le vendredi 7 décembre à 20 h 30, tandis que Naples devra affronter Frosinone le lendemain à 15 h. Le week-end suivant, l’Inter jouera Udinese le samedi 15 décembre à 18 h, la Juventus, Torino à 20 h 30 (https://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/torino-juventus-turin-2847003.html) et Naples, Cagliari le dimanche à 18 h.