Vous cherchez des hébergements pour vos vacances d’été et vous avez remarqué que certains étaient caractérisés par la précision « clé verte »… quelles garanties ce label vous offre-t-il ?
Le respect de l’environnement
Pour recevoir le label « clé verte », un hébergement se doit, avant tout, d’afficher une politique de respect de l’environnement, à travers le choix de ses matériaux de construction, sa gestion de l’eau et des ressources d’énergie… Il s’agit souvent d’hébergements immergés dans un cadre naturel, comme le camping pied dans l’eau Camping Lou Pantai. De plus, un établissement labellisé « clé verte » se doit d’informer précisément ses clients en matière de respect de l’environnement, en leur disant de quelle façon ils peuvent contribuer à leur politique écologique (en gardant leurs serviettes de toilette plusieurs jours, en triant leurs déchets, etc.)
Où trouver un hébergement « Clé verte » ?
Le label clé verte s’adresse à de nombreuses sortes d’hébergements : que vous souhaitiez vivre sous une tente cet été, louer un gîte rural ou même une chambre dans un hôtel de luxe, vous aurez la possibilité de résider dans un établissement récompensé pour sa philosophie écoresponsable. A noter : le secteur de la restauration également est concerné par ce label. Si vous souhaitez passer des vacances à l’enseigne de l’écologie, choisissez un hébergement en conséquence, mais aussi le restaurant où vous irez fêter le début de vos congés !