Comme désormais la majeure partie de la population européenne, vous avez peut-être des problèmes de vue : myopie, astigmatisme, mais aussi fatigue oculaire, yeux qui piquent, migraines ophtalmiques… est-il possible de les résoudre ?
La chirurgie réfractive, comment ça marche ?
Depuis une dizaine d’années, la chirurgie réfractive, qui consiste à traiter par voie opératoire les problèmes d’hypermétropie, de myopie… a fait des pas de géant. De nombreux troubles de la vue peuvent ainsi être définitivement corrigés grâce au laser. Cependant, tout le monde ne peut pas bénéficier d’une opération des yeux : elles sont réservées à ceux qui souffrent de défauts de vision d’une acuité moyenne et, surtout, qui ont cessé d’évoluer. De plus, certaines maladies, comme le glaucome, sont une contre-indication à l’opération.
Comment améliorer sa vue ?
Mais même si vous ne pouvez ou ne voulez pas subir d’intervention chirurgicale, il vous est possible d’améliorer votre vue grâce à des techniques simples. Par exemple, si vous passez beaucoup d’heures quotidiennes devant un écran d’ordinateur, vos yeux sont certainement asséchés : procurez-vous des gouttes pour restaurer le film lacrymal. Vous pouvez aussi porter des lunettes à trous, qui permettront à vos yeux de se reposer. Enfin, le yoga des yeux est un excellent moyen de déstresser sa vision.